Deepa Nallappan
(directrice artistique)
Deepa Nallappan, originaire de Bangalore, en Inde, est une danseuse et instructrice de Bharatanatyam basée à Montréal. Réputée pour son dévouement, son expertise et son approche gracieuse de l'art de la danse, elle croit fermement au pouvoir transformateur de la danse comme moyen d'expression, transformant l'interprète en un personnage distinct sur scène.
​
Formé sous la direction de Guru Sri M Swamy et Smt. Jyothi Pattabhiram à Bharatanatyam, Deepa a également reçu une formation à Mohiniyattam et Yakshagana. Ses performances remarquables lors d'événements culturels prestigieux, notamment Chidambaram Natyanjali, Brahan Natyanjali, Natyatharanga et Nruthya Samagama, ont laissé une impression durable.
​
L'engagement de Deepa s'étend à la transmission des subtilités du Bharathanatyam à la jeune génération à travers sa formation d'enfants et de jeunes artistes en herbe. En tant que directrice créative de « ParamNrithyalaya », un organisme à but non lucratif de Montréal dédié à l'enseignement et à la promotion des arts classiques indiens, elle contribue activement au paysage culturel de la ville.
​
Smita Rao
(Membre de la faculté)
Smita Rao a une immense passion pour la danse et a commencé à apprendre le Bharatanatyam lorsqu'elle était enfant à Aruna Kalavidaru, Bangalore, pendant plus de 10 ans. En tant que dentiste qualifiée originaire d'Inde, elle avait mis de côté ses rêves pour se concentrer sur sa carrière et sa famille. Avoir rencontré Guru Smt Deepa Nallappan en 2014, qui l'a gentiment acceptée comme élève, a redonné vie à son dévouement et à son dévouement à l'art du Bharatanatyam.
Elle s'est produite aux côtés de son gourou Smt. Deepa Nallappan au festival Natyanjali Canada en 2016 et 2018. Travaillant actuellement comme professionnelle de recherche clinique, elle fait de son mieux pour équilibrer sa carrière à temps plein, sa maison et sa passion. Faire partie de la famille Natyanjali chaque année lui est très naturel, par respect pour l'art de la danse.
C’est une plateforme qu’elle considère comme un héritage pour l’avenir, permettant de rassembler les cultures pour une seule cause : la célébration des différentes formes de danse de l’Inde.